alcuin : la solution adaptée aux écoles d’ingénieurs

Avec les besoins de recrutement d’ingénieurs et un marché du travail dynamique dans ce secteur, les écoles d’ingénieurs ont le vent en poupe.

Pour répondre à cette tendance, les écoles mises sur une pédagogie diversifiée. Elles intègrent plus de management, de communication et de sciences humaines et sociales. Elles s’ouvrent également à l’internationalisation par regroupements ou partenariats.

Dans ce contexte, une question stratégique se pose. Comment construire un système d’information capable de gérer l’activité et une telle variété de processus ?

Gérez naturellement les besoins spécifiques des écoles d’ingénieurs

Notre ERP conçu pour l’enseignement supérieur répond aux besoins des écoles d’ingénieurs. 

Vous construisez et planifiez les programmes de vos étudiants, qu’ils soient issus des concours, des admissions parallèles, ou en formation par alternance. Le suivi de leur progression tout au long de leur scolarité est plus simple.

En plus, vous pourrez mettre en place des portails de services en ligne moderne. Les étudiants seront connectés en temps réel au SI de l’école. Ils pourront consulter leur emplois du temps à jour, leur notre, etc.

Gérez vos offres de formation

Découvrez comment construire les offres de formation de votre école d’ingénieurs avec notre ERP pour l’enseignement supérieur.

Parmi nos clients écoles d’ingénieurs dans l’enseignement supérieur

alcuin à l’école Centrale Supélec

CentraleSupélec est née de la fusion des écoles Supélec et Centrale Paris. Elle accueille 4700 étudiants et plus de 300 enseignants sur 3 campus.

Lien vers le site

alcuin à l’école d’ingénieurs de Purpan

L’école d’ingénieurs de Purpan fait partie des 5 écoles françaises à délivrer un diplôme d’ingénieur dans l’agriculture. La formation d’ingénieur sur 5 ans est suivie par plus de 1200 étudiants.

Découvrez le témoignage de l’école d’ingénieurs de Purpan

Alcuin à l’école d’ingénieurs IMT Lille Douai

Les écoles Mines Douai et Télécom Lille ont fusionné pour devenir IMT Lille Douai. La 1ère école d’ingénieurs au nord de Paris. Elle forme les ingénieurs du futur et diplôme plus de 500 ingénieurs chaque année.

Lien vers le site

Avec alcuin, vous faites le choix d’un ERP complet pour prendre en charge toutes les contraintes de votre école 

Parmi nos autres clients dans ce domaine

Demandez une démo pour découvrir notre ERP

demandez une démonstration du logiciel alcuin pour l'enseignement supérieur