alcuin : le logiciel adapté aux écoles du social et de la santé dans l’enseignement supérieur

Les écoles du social et de la santé sont confrontées aujourd’hui à la baisse de certaines subventions des collectivités et à la nécessité de se démarquer pour continuer à se développer. Elles cherchent donc elles aussi à individualiser davantage les parcours et à faire évoluer leurs processus…

Pour cela, les équipes dans l’établissement ont besoin de se concentrer sur la scolarité et pas sur leurs outils informatiques : elles ont besoin d’un logiciel de gestion de la formation avec des fonctionnalités standards suffisamment riches pour les aider à gagner du temps sur toutes les tâches administratives et à automatiser les processus qui peuvent l’être pour gagner en productivité.

Bénéficiez de fonctionnalités standards adaptées aux écoles du social et de la santé

Notre logiciel adapté à l’enseignement supérieur est conçu pour répondre aux besoins de fonctionnalités standards des écoles du social et de la santé : cursus en Alternance ou classique, modularisation des UV/UE, Masters… Cela vous permet de former les professionnels et futurs professionnels en tenant compte des particularités des formations dans le secteur du social et de la santé (ex : DEES, DEEJE, IDE, CAFERUIS, DEAF, préparation aux concours…) ainsi que de faciliter la gestion des programmes DPC et prises en charge OGDPC.

Vous construisez et planifiez tous vos programmes pour les étudiants, qu’ils soient issus des concours, des admissions parallèles, ou en formation par alternance. Vous suivez leur progression pendant tout leur parcours, jusqu’à l’obtention du diplôme ; et au-delà, jusqu’à leur insertion professionnelle.

Notre solution permet de proposer, aux étudiants et enseignants, un portail de services en ligne moderne et efficace pour accéder et agir sur les informations qui les concernent (documentation, emplois du temps, trombinoscopes, évaluations et notes).

Gérez vos offres de formation dans notre logiciel pour l’enseignement supérieur

Découvrez comment composer les nouvelles offres de formation (objectifs, intervenants, crédits ECTS, modalités d’enseignement et de validation, etc.) de votre école du social ou de la santé dans notre logiciel pour l’enseignement supérieur.

Parmi nos clients écoles du social et de la santé dans l’enseignement supérieur

La richesse des fonctionnalités standard de notre logiciel a permis de répondre aux enjeux d’efficacité administrative de nombreuses écoles du social et de la santé parmi lesquelles :

Le logiciel pour l’enseignement supérieur alcuin à l’école des hautes études en santé publique

L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est l’une des trois grandes écoles françaises de la fonction publique qui accueille plus de 8.000 étudiants et stagiaires. Elle est spécialisée dans la formation des cadres supérieurs de la santé publique et contribue à la recherche au niveau national et international.

Lien vers le site

Le logiciel pour l’enseignement supérieur alcuin installé au Pôle Formation Santé

Le Pôle Formation Santé est un acteur majeur de la formation médico-sociale et sanitaire implanté à Lyon, Paris et Montpellier. L’établissement propose des formations initiales et continues, du premier niveau (niveau V) au titre 1. Chaque année, ce sont plus de 5.000 stagiaires qui sont formés.

Lien vers le site

Le logiciel pour l’enseignement supérieur alcuin installé à l’ARFRIPS

L’ARFRIPS fait partie des associations dispensant des formations sociales, en région Rhône-Alpes, pour contribuer à la qualification et à la promotion des professionnels et des personnels salariés et non-salariés engagés dans la lutte contre l’exclusion, la prévention des handicaps et des inadaptations, la promotion du développement social.

Lien vers le site

Avec alcuin, vous êtes certain d’avoir un logiciel avec des fonctionnalités standards adaptées aux écoles du social et de la santé

Parmi nos autres clients dans le secteur du social et de la santé


Téléchargez notre Ebook sur la transformation des parcours pédagogiques selon les compétences

téléchargez notre ebook enseignement supérieur