alcuin : le logiciel qui répond aux enjeux des centres de formation

Les centres de formation professionnelle sont aujourd’hui confrontés à de nouveaux défis. Comment construire une offre de formation plus innovante pour être plus attractif ? Quelles sont les bonne méthodes à appliquer pour améliorer les niveaux de qualité ? Comment professionnaliser les processus pour gagner en efficacité opérationnelle ?

Autant d’enjeux auxquels nous répondons avec notre logiciel ! En plus de couvrir vos besoins de gestion administrative, notre solution vous permet d’innover. En effet, la gestion de votre catalogue de formations est plus simple et votre capacité à délivrer des services de qualité augment pour accompagner votre développement.

Découvrez notre logiciel selon votre profil

Téléchargez nos documents pour les centres de formation

téléchargez notre ebook centres de formation

La réforme de la formation

Comprendre la Loi Avenir Professionnel et ses impacts sur votre activité en 2020

Fiche pratique : nouvelle certification des organismes de formation

La nouvelle certification Qualiopi

Comprendre le référentiel qualité et réussir l’audit de certification ?

fiche pratique marketing de l'offre formation

Le marketing de l’offre de formation

Comment passer de l’organisme à l’entreprise de formation ?

Les enjeux de demain pour les centres de formation professionnelle

Face à une concurrence accrue et des réformes plus impactantes, les centres réagissent et font évoluer leur organisation ainsi que de leurs modes de gestion.

Par ailleurs, les apprenants cherchent toujours plus d’expertise pour acquérir les bonnes compétences et ainsi contribuer à leur évolution professionnelle. Les entreprises partenaires, elles, attendent toujours plus de qualité de service sans forcément revoir à la hausse leurs budgets formation.

Les centres de formation doivent s’organiser en conséquence autour de 3 principaux enjeux

Le développement des compétences des personnes formées est au cœur de notre solution

Développer les compétences des personnes formées

Compte personnel de formation (CPF), apprentissage, référentiel des compétences : les centres de formation professionnelle sont au cœur d’une transformation. Cette évolution place le développement des compétences comme priorité des stratégies RH et de création d’emplois. Votre logiciel de gestion de la formation doit ainsi capable de prendre en compte cette nouvelle approche de bout en bout.

Augmentez la qualité et votre efficacité opérationnelle

Augmenter la qualité et l’efficacité opérationnelle

Plutôt que de passer du temps à gérer les dossiers administratifs pour les apprenants et les financeurs, les centres de formation doivent automatiser ces processus de gestion. L’objectif est de gagner en efficacité opérationnelle et d’améliorer la qualité de service. Cela permettra de dégager du temps pour se consacrer davantage sur la relation client et ainsi créer davantage de valeur.

Améliorez votre pilotage

Améliorer le pilotage du centre de formation

Concurrence, réforme de la formation professionnelle et transformation digitale imposent aux centres de formation de mieux piloter leur activité. Le pilotage des résultats financiers est aussi la clé pour mettre en œuvre les évolutions nécessaires. Il faut piloter les processus actuels pour préparer l’avenir et avoir une maîtrise complète du cycle de vie des formations et des clients.

Pour réussir cette transformation de l’organisation, il est indispensable de s’appuyer sur un logiciel fiable et innovant

le logiciel alcuin innove pour la formation professionnelle

Faites entrer votre centre de formation dans une nouvelle dimension

Notre logiciel améliore la qualité de service tout en permettant de développer une plus grande efficacité opérationnelle au service de la rentabilité.

Il dispose ainsi d’une couverture fonctionnelle complète pour la gestion administrative et pédagogique. Vous créez de manière simple et rapide de nouvelles offres de formation centrées sur le développement des compétences. Vous améliorez la gestion de la logistique et le suivi des parcours de formation. Le logiciel vous permet également d’intégrer toutes les fonctionnalités nécessaires à la gestion de la formation professionnelle : alternance, validation des acquis, BPF (Bilan pédagogique et financier), etc.

La force de notre logiciel est de pouvoir automatiser rapidement vos processus de gestion administrative et pédagogique de bout en bout.

Pourquoi choisir notre logiciel pour votre centre de formation ?

Une plateforme technologique avant-gardiste ?

Nous vous proposons une solution 100% web basée sur des technologies innovantes prête pour votre transformation organisationnelle. Vous exploitez une version hébergée et disponible en mode SaaS qui vous libère des contraintes informatiques.

Un logiciel intégrant une forte expertise métier

Notre logiciel couvre en standard 100% des besoins fonctionnels de gestion de la formation professionnelle. Vous bénéficiez d’une grande modularité et de garanties d’évolutivité sur les dimensions pédagogiques et réglementaires.

Une solution unique et ouverte

Elle permet de centraliser vos référentiels et d’automatiser vos processus de gestion. Vous bénéficiez de nombreuses possibilités d’intégration et d’échanges de données avec d’autres applicatifs de votre système d’information.

Logiciel pour centres de formation : le témoignage de Schneider Electric

Découvrez le témoignage du centre de formation de Schneider Electric qui a renforcé l’automatisation de ses processus grâce à alcuin

Nos dernières actualités pour les centres de formation

Centres de formation : comment mieux gérer vos intervenants en vue de la certification Qualiopi ?

Qualiopi impose de garantir la légitimité des intervenants et de gérer leurs compétences, comment faire ?

Webinar Organisme de Formation : quelle stratégie marketing et commerciale adopter après la réforme

Un webinar pour comprendre les nouveaux enjeux business des organismes de formation

Pour y voir clair dans la réforme : quelle stratégie les organismes de formation doivent-ils adopter pour conquérir de nouveaux clients ?

Quelles sont les bonnes questions à se poser pour repenser son l’organisation marketing et commerciale de l’organisme de formation ?