le logiciel adapté aux écoles spécialisées du service public

Les écoles publiques spécialisées répondent à des enjeux forts de société au sein du réseau des écoles de service public et la place qu’elles occupent dans l’enseignement post-universitaire constitue une spécificité.

Elles ont besoin de soutenir l’évolution de leur pédagogie, de digitaliser les services proposés par l’école sans pouvoir forcément consacrer davantage de temps aux tâches administratives et informatiques. Pour cela, il est indispensable de construire son système d’information autour d’un logiciel de gestion de la formation avec des fonctionnalités standards suffisamment riches pour gagner du temps et automatiser les processus administratifs.

Bénéficiez d’un système d’information adapté aux enjeux des écoles du service public

Notre logiciel adapté à l’enseignement supérieur est conçu pour répondre aux besoins spécifiques des écoles du service public.

Vous construisez et planifiez vos programmes pour les étudiants, qu’ils soient issus des concours, des admissions parallèles, ou en formation par alternance. Vous suivez leur progression pendant tout leur parcours jusqu’à l’obtention du diplôme ; et au-delà, jusqu’à leur insertion professionnelle.

Notre solution permet de proposer, aux étudiants et enseignants, un portail de services en ligne moderne et efficace pour accéder et agir sur les informations qui les concernent (documentation, emplois du temps, trombinoscopes, évaluations et notes).

Suivez le parcours de vos étudiants dans notre logiciel pour l’enseignement supérieur

Découvrez comment améliorer le suivi et l’accompagnement de vos étudiants pour renforcer la qualité des services offerts par votre école de service public grâce à notre logiciel dédié à l’enseignement supérieur.

Parmi nos clients écoles spécialisées du service public

La richesse des fonctionnalités standard de notre logiciel a permis de répondre aux enjeux d’efficacité et de développement de plusieurs écoles du service public parmi lesquelles :

Le logiciel pour l’enseignement supérieur alcuin à l’école des hautes études en santé publique

ÉCOLE DES HAUTES ETUDES EN SANTE PUBLIQUE

L’École des hautes études en santé publique (EHESP) est l’une des trois grandes écoles françaises de la fonction publique qui accueille plus de 8.000 étudiants et stagiaires. Elle est spécialisée dans la formation des cadres supérieurs de la santé publique et contribue à la recherche au niveau national et international.

Lien vers le site

ÉCOLE NATIONALE DE LA MAGISTRATURE

L’École nationale de la magistrature (ENM) est l’unique école de formation des magistrats de l’ordre judiciaire en France. Sa mission est d’assurer le recrutement et la formation professionnelle des auditeurs de justice, ainsi que la formation continue des magistrats.

Lien vers le site

Avec alcuin, vous êtes certain d’avoir un logiciel performant pour améliorer la productivité administrative de votre école du service public

Téléchargez notre Ebook sur la transformation des parcours pédagogiques selon les compétences

téléchargez notre ebook enseignement supérieur