alcuin : le logiciel adapté aux écoles d’art et média dans l’enseignement supérieur

Face à l’engouement des étudiants pour les écoles d’art et média, les établissements, qu’ils soient d’origine publique ou privée, sont en pleine recomposition de leurs processus de sélection et créent des programmes communs avec d’autres écoles. Comment les écoles d’art et média peuvent-elles gérer cette croissance accélérée ?

Qu’il s’agisse de recruter de nouveaux intervenants, étendre les processus administratifs et pédagogiques à d’autres établissements, les écoles d’art et media se renouvellent et ont besoin de s’équiper d’un système d’information fiable, capable de gérer toutes leurs activités en s’adaptant à la variété de ces changements fréquents de processus.

Appuyez-vous sur un logiciel puissant pour le développement de votre école d’art et média

Notre logiciel adapté à l’enseignement supérieur est conçu pour répondre aux besoins spécifiques d’une école d’art et média : individualisation des parcours, mutualisation des cours, DNAP, DNSEP, DNAT, …

Vous construisez et planifiez tous vos programmes pour les étudiants, qu’ils soient issus des concours, des admissions parallèles, ou en formation par alternance. Vous suivez leur progression pendant tout leur parcours, jusqu’à l’obtention du diplôme; et au-delà, jusqu’à leur insertion professionnelle.

Notre solution permet de proposer, aux étudiants et enseignants, un portail de services en ligne moderne et efficace  pour accéder et agir sur les informations qui les concernent (documentation, emplois du temps, trombinoscopes, évaluations et notes).

Gérez vos offres de formation dans notre logiciel pour l’enseignement supérieur

Découvrez comment composer les nouvelles offres de formation (objectifs, intervenants, crédits ECTS, modalités d’enseignement et de validation, etc.) de votre école d’art et média dans notre logiciel pour l’enseignement supérieur.

Parmi nos clients écoles d’art et média dans l’enseignement supérieur

La forte capacité d’adaptation de notre logiciel a permis de répondre aux enjeux de croissance accélérée de nombreuses écoles d’art et média parmi lesquelles :

Le logiciel pour l’enseignement supérieur alcuin à l’école INA Expert

L’École Ina Expert est une prestigieuse école au cœur d’une entreprise de l’audiovisuel public qui forme aux métiers de l’audiovisuel et du numérique multi-écrans (cinéma, tv, web, mobile). L’école propose ainsi 15 formations de Bac+2 à Bac+5 avec un taux de réussite de 95% aux examens et pas moins de 310 entreprises partenaires.

Lien vers le site

Le logiciel pour l’enseignement supérieur alcuin à l’école supérieure d’Art et de Design de Reims

L’école supérieure d’art et de design de Reims (ESAD) est un établissement public répartis en quatre filières : art, design objet & espace, design graphique & numérique et design & culinaire. L’école est notamment réputée pour ses spécialités dans le design végétal et le design culinaire, enseignées depuis plus de 15 ans.

Lien vers le site

Avec alcuin, vous êtes certain d’avoir un logiciel fiable et suffisamment évolutif pour soutenir la stratégie de croissance de votre école d’art et média

Téléchargez notre Ebook sur la transformation des parcours pédagogiques selon les compétences

téléchargez notre ebook enseignement supérieur