alcuin : l’ERP pour l’enseignement supérieur adapté aux écoles d’ingénieurs

Pour répondre à la demande croissante des industriels de recruter des ingénieurs de haut niveau, les écoles d’ingénieurs diversifient de plus en plus leur pédagogie sur le management, les sciences humaines et sociales, la communication… Elles s’ouvrent également à la mondialisation, par regroupements ou partenariats.

Dans ce contexte, les écoles d’ingénieurs se posent une question stratégique : comment construire un système d’information qui puisse gérer toutes ces activités en s’adaptant à une telle variété de processus ?

Gérez naturellement les besoins spécifiques des écoles d’ingénieurs

Notre ERP adapté à l’enseignement supérieur est conçu pour répondre aux besoins spécifiques d’une école d’ingénieurs : cursus en Alternance ou classique, individualisation et internationalisation des parcours, modularisation des UV/UE, Masters, Masters sur vos campus français et étrangers.

Vous construisez et planifiez tous vos programmes pour les étudiants, qu’ils soient issus des concours, des admissions parallèles, ou en formation par alternance. Vous suivez leur progression pendant tout leur parcours, jusqu’à l’obtention du diplôme; et au-delà, jusqu’à leur insertion professionnelle.

Notre solution permet de proposer aux étudiants et enseignants un portail de services en ligne moderne et efficace, pour accéder et agir sur les informations qui les concernent (documentation, emplois du temps, trombinoscopes, évaluations et notes).

Gérez vos offres de formation dans notre logiciel pour l’enseignement supérieur

Découvrez comment composer les nouvelles offres de formation (objectifs, intervenants, crédits ECTS, modalités d’enseignement et de validation, etc.) de votre école d’ingénieurs dans notre ERP pour l’enseignement supérieur.

Parmi nos clients écoles d’ingénieurs dans l’enseignement supérieur

La puissance de notre ERP a permis de répondre aux enjeux spécifiques de nombreuses écoles d’ingénieurs parmi lesquelles

L’ERP pour l’enseignement supérieur alcuin à l’école Centrale Supélec

CentraleSupélec est née de la fusion en 2015 entre l’école Supélec et l’École Centrale Paris. CentraleSupélec accueille 4.700 étudiants dont 3.500 élèves ingénieurs et plus de 300 enseignants-chercheurs répartis sur les 3 campus de Gif-sur-Yvette, Metz et Rennes. A partir de la rentrée 2018, elle proposera un nouveau cursus unique CentraleSupélec.

Lien vers le site

L’ERP pour l’enseignement supérieur alcuin à l’école d’ingénieurs de Purpan

L’école d’ingénieurs de Purpan fait partie des 5 écoles en France qui délivrent un diplôme d’ingénieur dans l’agriculture. La formation d’ingénieur sur 5 ans est suivie par plus de 1.200 étudiants dont un quart sont des étudiants étrangers ou des étudiants participant à des sessions de formations en complément d’autres cursus.

Découvrez le témoignage de l’école d’ingénieurs de Purpan

L’ERP pour l’enseignement supérieur alcuin à l’école d’ingénieurs IMT Lille Douai

Les écoles Mines Douai et Télécom Lille ont fusionné au 1er janvier 2017 pour créer IMT Lille Douai, la 1ère école d’ingénieurs au nord de Paris, qui forme les ingénieurs du futur. Chaque année, l’école diplômera plus de 500 ingénieurs, formés pour anticiper les évolutions économiques et sociétales et faire la différence sur le marché du travail.

Lien vers le site

Avec alcuin, vous êtes certain d’avoir un ERP complet et cohérent pour prendre en charge toutes les contraintes de votre école d’ingénieurs

Parmi nos autres clients écoles d’ingénieurs


Téléchargez notre Ebook sur la transformation des parcours pédagogiques selon les compétences

téléchargez notre ebook enseignement supérieur