alcuin annonce la reprise des actifs de la société OpenPortal Software. Placé en redressement judiciaire en juin 2013, l’éditeur de logiciels OpenPortal disposait d’un vrai savoir-faire et de compétences de haut niveau en matière de gestion de la formation et des talents, ainsi qu’un portefeuille de clients installés.

La nouvelle organisation souhaite engager une dynamique de croissance. Pour réussir, elle se base notamment sur la qualité des produits et les compétences des salariés.

alcuin a repris Open Portal Software

De nouvelles perspectives pour les forces vives d’OpenPortal Software

Le tribunal de commerce a en effet validé l’offre de reprise d’alcuin. Les équipes techniques, services et commerciales désormais intégrées dans la société alcuin vont pouvoir prendre part à une nouvelle stratégie de croissance.

La nouvelle direction a partagé sa vision stratégique R&D et commerciale. 30% du CA sera investi dans le développement des logiciels pour construire une offre modulaire innovante web. Les objectifs sont ambitieux avec une centaine de nouveaux clients à signer dans les deux années à venir.

Basé sur Paris et Angers, alcuin entend devenir un des éditeurs de logiciels leader en France sur la gestion des talents, la gestion de la formation, l’enseignement supérieur et le dialogue social. La nouvelle stratégie prévoit également un développement des ventes à l’international.

Un projet également rassurant pour les clients OpenPortal Software

La reprise des actifs d’OpenPortal Software par alcuin confirme également la poursuite du développement des logiciels dans les mêmes domaines d’expertise : la gestion de la formation, la gestion des talents et le développement des compétences des individus tout au long de leur vie.

Les clients actuels ont donc la garantie que leurs solutions vont continuer à évoluer et qu’ils pourront bénéficier à l’avenir de logiciels de gestion de la formation et des talents de nouvelle génération !

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos solutions ou bénéficier d’une démonstration

contactez-nous pour plus d'informations ou une démonstration