alcuin annonce avoir racheté les activités de l’éditeur de logiciel OpenPortal Software
alcuin annonce la reprise des actifs de la société OpenPortal Software. Placé en redressement judiciaire en juin 2013, l’éditeur de logiciels OpenPortal disposait d’un vrai savoir-faire et de compétences de haut niveau en matière de gestion de la formation et des talents, ainsi qu’un portefeuille de clients installés.
La nouvelle organisation souhaite engager une dynamique de croissance. Pour réussir, elle se base notamment sur la qualité des produits et les compétences des salariés.
De nouvelles perspectives pour les forces vives d’OpenPortal Software
Le tribunal de commerce a en effet validé l’offre de reprise d’alcuin. Les équipes techniques, services et commerciales désormais intégrées dans la société alcuin vont pouvoir prendre part à une nouvelle stratégie de croissance.
La nouvelle direction a partagé sa vision stratégique R&D et commerciale. 30% du CA sera investi dans le développement des logiciels pour construire une offre modulaire innovante web. Les objectifs sont ambitieux avec une centaine de nouveaux clients à signer dans les deux années à venir.
Basé sur Paris et Angers, alcuin entend devenir un des éditeurs de logiciels leader en France sur la gestion des talents, la gestion de la formation, l’enseignement supérieur et le dialogue social. La nouvelle stratégie prévoit également un développement des ventes à l’international.
Un projet également rassurant pour les clients OpenPortal Software
La reprise des actifs d’OpenPortal Software par alcuin confirme également la poursuite du développement des logiciels dans les mêmes domaines d’expertise : la gestion de la formation, la gestion des talents et le développement des compétences des individus tout au long de leur vie.
Les clients actuels ont donc la garantie que leurs solutions vont continuer à évoluer et qu’ils pourront bénéficier à l’avenir de logiciels de gestion de la formation et des talents de nouvelle génération !
Total Specific Solutions reprend les actifs de l’éditeur de logiciel français Alcuin, en décembre 2020
C’est en décembre 2020, que Total Specific Solutions (« TSS ») a repris les actifs d’Alcuin, qui devient Alcuin Software.