La nouvelle génération alcuin talent à l’honneur sur HR Tech World

La nouvelle génération alcuin talent à l’honneur sur HR Tech World


La technologie à l’état de l’art pour optimiser les processus de gestion des talents

Paris le 12 octobre 2016 – Alcuin, éditeur de solutions logicielles dédiées à la gestion des talents, du dialogue social et de la formation, présentera en avant-première la nouvelle génération de sa suite logicielle alcuin talent™ au salon HR Tech World Congress, au Palais des Congrès de Paris, les 25 et 26 octobre 2016, Stand 408.

« Depuis 2013, nous investissons près d’un tiers de nos dépenses en R&D pour proposer à nos clients des solutions innovantes à l’état de l’art. » commente Laurent Balaine, Président fondateur d’Alcuin. « Grâce à nos 15 ans d’expérience, nous pouvons proposer en standard à nos 700 clients une solution qui intègre les meilleures pratiques des processus Métier, associée à une grande souplesse de paramétrage pour répondre aux exigences, contraintes et cultures de chaque entreprise. »

Une solution standard, pour une gestion des talents 360° à l’état de l’art

Proposée en mode Cloud, alcuin talent permet aux DRH des entreprises de taille intermédiaire et grandes entreprises d’optimiser les processus de gestion des talents : entretiens annuels et professionnels, gestion des métiers, des postes et des compétences, élaboration et suivi du plan de formation, révision salariale et dialogue social avec la base de données économiques et sociales.

Conforme à la législation, la solution propose l’ensemble des éléments de contrôle garantissant aux DRH le respect strict des exigences de la règlementation et l’anticipation des risques associés.

Fortement orientée utilisateurs, la suite offre une ergonomie intuitive qui facilite la prise en mains et permet de personnaliser les écrans en fonction du poste de travail, favorisant ainsi l’adoption de la solution.

Véritable outil de gestion, alcuin talent intègre des workflows collaboratifs et des indicateurs de pilotage pour l’aide à la décision et le reporting.

Localisés en standard dans plusieurs langues, les différents modules fonctionnels de la suite répondent aux attentes des organisations internationales.

Développée avec les dernières technologies, alcuin talent répond aux nouveaux usages. Quel que soit le matériel utilisé (PC, Mac, Tablettes…), l’utilisateur bénéficie d’une ergonomie adaptée à la taille et à la résolution de son écran (ergonomie dite de responsive Design).

Rappelons qu’Alcuin justifie d’un portefeuille de plus de 700 clients de tous secteurs d’activités, en France comme à l’international. Pour n’en citer que quelques-uns : Accenture, Veolia, Engie, Eramet, Eurotunnel, Lyreco, Atlantic…

Téléchargez le communiqué au format pdf ici


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *