alcuin : l’ERP pour les groupements et réseaux d’écoles dans l’enseignement supérieur

Dans la compétition internationale qui se joue aujourd’hui entre établissements d’enseignement supérieur, une question essentielle se pose : comment atteindre une taille critique et diversifier ses offres de formation pour attirer davantage d’étudiants et les meilleurs enseignants ?

C’est dans ce contexte que de nombreux établissements d’enseignement supérieur ont procédé à des regroupements et que l’on assiste à la création des COMUE (Communauté d’universités et d’établissements), à la fusion d’écoles d’ingénieurs ou d’écoles de management ou plus simplement à l’association entre établissements pour favoriser l’interdisciplinarité dans les cursus pédagogiques

L’heure est aux regroupements dans l’enseignement supérieur !

Quelles que soient la nature et la forme du regroupement (fusion, communauté, association, etc.), vos objectifs restent les mêmes : obtenir les principales accréditations, s’installer sur des marchés émergents, ouvrir des campus à l’international, développer des partenariats internationaux, diversifier les parcours de formations classiques ou professionnelles et créer de nouveaux modes d’apprentissage et d’évaluation.

Notre ERP conçu pour l’enseignement supérieur vous aide dans l’atteinte de ces objectifs et vous permet de piloter efficacement tous les processus des établissements de façon centralisée ou décentralisée. Avec l’ERP alcuin, vous mutualisez les enseignements et les ressources pédagogiques, favorisez les parcours transversaux et les échanges, développez l’enseignement à distance tout en homogénéisant les processus de gestion.

Gérez vos offres de formation

Découvrez comment composer les nouvelles offres de formation (objectifs, intervenants, crédits ECTS, modalités d’enseignement et de validation, etc.) de votre regroupement d’écoles dans notre ERP pour l’enseignement supérieur.

Parmi nos clients en groupement d’écoles de l’enseignement supérieur

L’architecture moderne de l’ERP alcuin a permis de prendre en charge les modalités concrètes de nombreux regroupements d’écoles parmi lesquels :

alcuin à l’MT Atlantique

IMT ATLANTIQUE

L’école IMT Atlantique est le résultat de la fusion de Télécom Bretagne et de Mines Nantes, elle dispose de 3 campus, à Brest, Nantes et Rennes. Désormais dans le Top 10 du classement des écoles d’ingénieurs de L’Etudiant, elle regroupe plus de 2.300 étudiants et fait partie de l’Institut Mines Telecom, regroupement de 12 grandes écoles d’ingénieurs et de management.

Lien vers le site

alcuin à l’école UniLaSalle

UNILASALLE

L’école privée d’enseignement supérieur UniLaSalle est issue de la fusion de l’Institut Polytechnique LaSalle Beauvais, de l’ESITPA et de l’EME. Répartie sur 3 campus, à Beauvais, Rennes et Rouen, elle accueille 2.800 étudiants répartis sur 20 formations diplômantes, du bac +3 au bac+6. Labellisée EESPIG depuis le 7 juillet 2016, UniLaSalle est membre de la Conférence des Grandes Écoles.

Lien vers le site

Le logiciel de gestion pour l'enseignement superieur de l'INSEEC

INSEEC U

INSEEC U regroupe Grandes Ecoles et programmes spécialisés en management, ingénierie, communication, digital et sciences politiques. Les écoles, présentes sur 9 campus, combinent formations à distance et présentielles grâce à l’usage de technologies digitales. Chaque année plus de 23 000 étudiants et 8 000 salariés sont formés dans les 16 écoles du groupe.

Lien vers le site

Avec alcuin, vous êtes certain d’avoir l’ERP qui prend en charge toutes les contraintes de votre projet de regroupement d’écoles

Parmi nos autres clients groupements d’écoles

Téléchargez notre Ebook sur la transformation des parcours pédagogiques selon les compétences

téléchargez notre ebook enseignement supérieur