Qualiopi : etat des lieux avant 2022

Webinar – Qualiopi : où en est-on ? que faire d’ici 2022 ?

 LE 15 OCTOBRE A 11H30

L’échéance de certification Qualiopi a été reportée, par ordonnance, au 1er janvier 2022. Les prestataires de formation ont donc 1 an de plus pour mettre en place ou finaliser la démarche qualité.

L’article 1er de l’ordonnance « reporte du 1er janvier 2021 au 1er janvier 2022 l’échéance fixée initialement par la loi aux organismes de formation professionnelle pour obtenir la certification qualité. Eu égard aux circonstances exceptionnelles liées au virus covid-19, l’activité de certification de ces organismes ne peut en effet pas s’exercer conformément au calendrier initial, ces derniers ne pouvant plus accueillir du public.

De la même manière, les organismes certificateurs et les instances de labellisation ne peuvent également pas assurer leur mission de certification dans de bonnes conditions et dans un contexte où il est recommandé d’éviter les contacts présentiels. »

A partir du 1er janvier 2022, la certification Qualiopi sera obligatoire pour les prestataires de formation qui délivrent des actions de formation financées par des fonds publics ou mutualisés. Elle sera donc vitale pour commercialiser des formations financées par le CPF et les CPIR. Mais aussi pour les formations dont l’intermédiation est assuré par les OPCO, comme les formations en alternance (apprentissage et professionnalisation) ainsi que les formations des salariés des entreprises de – de 50 salariés.

Au programme de ce webinar :

RESERVER VOTRE PLACE POUR LE 15 OCTOBRE A 11h30