webinar marketing de l'offre des organismes de formation

Comment passer de l’organisme à l’entreprise de formation ?

Voilà la nouvelle question que vont devoir se poser les organismes de formation suite à la Loi Avenir Professionnel.

Effet induit par la réforme et la monétisation du CPF, la libéralisation du marché de la formation professionnelle au profit des salariés va modifier les enjeux marketing et commerciaux de nombreux organismes de formation.

Certification QUALIOPI, nouveaux financements , référencement LHEO, application Mon Compte Formation, les transformations s’accélèrent aussi vite que les enjeux se renforcent. Les organismes de formation ne peuvent plus se contenter de démarcher les entreprises et les opérateurs de branches professionnelles s’il veulent pérenniser leur activité.

Vendre la formation se fait aussi désormais en direct avec les salariés et les demandeurs d’emploi. Cela exige de réfléchir à la diversification de ses offres de formation et à leur adaptation aux nouveaux usages et nouveaux modes d’achat.

Il s’agit donc de changements structurels importants pour les organismes de formation. Je vous propose d’en parler lors de ce webinaire pour évoquer les bonnes pratiques à étudier et les pistes à explorer.

Réservez votre place ci-dessous

En attendant …

Notre fiche pratique pour y voir plus clair sur ce sujet est disponible en téléchargement

fiche pratique marketing de l'offre formation